Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
28sep12
Moscou met en garde contre un règlement de la crise en-dehors de l'Onu
Les tentatives de régler la crise en Syrie en contournant le Conseil de sécurité de l'Onu sont susceptibles d'avoir des conséquences destructrices pour la communauté internationale, a déclaré vendredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.
"Les tentatives de trouver des solutions à la crise syrienne en contournant le Conseil de sécurité de l'Onu sont susceptibles d'avoir des conséquences les plus destructrices et les plus dangereuses, tant pour la Syrie que pour la région du Proche-Orient, ainsi que, en fin de compte, pour l'ordre du monde actuel", a indiqué le vice-ministre lors d'une intervention devant les étudiants de l'Institut des relations internationales de Moscou (MGIMO).
Mardi 25 septembre, l'émir qatari Hamad bin Khalifa Al Thani a proposé de mener une opération militaire en Syrie par les forces conjointes des Etats arabes, le Conseil de sécurité ayant selon lui échoué à élaborer une position efficace pour régler la crise syrienne. La France a pour sa part relancé l'idée d'une zone d'exclusion aérienne, réclamée par l'opposition syrienne pour empêcher les raids aériens des forces gouvernementales.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 28sep12]
This document has been published on 01Oct12 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |