Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

27déc15


Des avions de reconnaissance otaniens bientôt à la frontière syrienne en Turquie


L'Alliance atlantique veut renforcer la DCA turque en déployant à la frontière avec la Syrie des avions de l'armée de l'air allemande dotés de systèmes de détection et de commandement aéroportés (AWACS).

L'Otan veut, dans le cadre du renforcement de la DCA turque, déployer en Turquie des avions de détection et de commandement Boeing E-3 Sentry, annonce le quotidien allemand Bild am Sonntag.

Ce sera à la Bundeswehr de se charger de cette opération. Selon le journal, quelques jours avant Noël, le ministère de la Défense et celui des Affaires étrangères ont fait parvenir au Bundestag un courrier l'informant de l'opération à venir.

"Il est prévu de déplacer temporairement des avions Boeing E-3 Sentry depuis la base de Geilenkirchen à l'aérodrome de Konya en Turquie", indique le document cité par le journal.

Selon le gouvernement allemand, aucune autorisation du Bundestag n'est requise pour cette opération. La lettre précise également qu'aucun recours à la force n'est prévu pour le moment.

Le porte-parole du ministère allemand de la Défense a confirmé ces informations. Selon lui, des militaires allemands participeront à l'opération.

"Evidemment, cela concernera également des militaires de la Bundeswehr, étant donné que nous fournissons 30% de l'équipage", a-t-il précisé.

[Source: Sputnik News, Moscou, 27déc15]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 28Dec15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.