Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
20déc15
L'armée syrienne "nettoie" un aérodrome stratégique près de Damas
Les troupes gouvernementales syriennes ont créé une zone de sécurité dans les alentours de la base aérienne de Marj.
L'armée syrienne s'est emparée de l'aérodrome militaire de Marj al-Sultan aux environs de la capitale syrienne Damas, a rapporté dimanche la chaîne de télévision RT.
"Nous sommes sur la ligne principale de la défense contre les terroristes dans cette région. Nous sommes arrivés à s'emparer et détruire toutes les fortifications. Elles sont bien préparées techniquement. Les djihadistes les ont construites à un modèle qui sont utilisés par des agresseurs israéliens sur le Plateau du Golan", a raconté le chef de l'opération militaire à la RT.
L'armée syrienne a pu prendre les djihadistes par surprise dans l'aérodrome principal de Marj après qu'ils avaient perdu le contrôle d'un radar, des fortifications et de l'aérodrome de déroutement.
De même, l'armée a réussi à créer une zone de sécurité dans les alentours de la base aérienne. Le génie militaire a commencé à déminer la zone.
La base aérienne Marj al-Sultan est située près de la ville de Douma, à 18 kilomètres de la capitale syrienne, et représente un des fiefs du groupe terroriste Jaish al-Muhajireen wal-Ansar qui a prêté allégeance au Front al-Nosra.
[Source: Sputnik News, Moscou, 20déc15]
This document has been published on 21Dec15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |