Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
07déc15
Otan: pas de forces terrestres en Syrie
L'Otan exclut le déploiement en Syrie de forces terrestres pour combattre le groupe radical Daech.
"Cela n'entre pas dans les projets de la coalition et des alliés de l'Otan. Les Etats-Unis disposent d'un certain nombre d'unités spéciales. Nous avons au premier plan le renforcement des forces locales. Ce n'est pas facile, mais c'est l'unique solution", a déclaré le secrétaire général de l'alliance Jens Stoltenberg dans un entretien au journal suisse Tages-Anzeiger.
Il a noté que dans le conflit actuel il n'était pas question d'un face-à-face entre l'Occident et le monde islamique, mais d'une bataille "contre l'extrémisme et le terrorisme".
"Les musulmans se trouvent en première ligne de cette bataille. La plupart des victimes, ce sont des musulmans, et la plupart de ceux qui combattent Daech, ce sont des musulmans", a souligné Jens Stoltenberg.
Fin octobre, le président des Etats-Unis Barack Obama a donné son accord pour l'envoi en Syrie d'unités spéciales américaines afin de soutenir les forces kurdes d'autodéfense contre Daech. Fin novembre, une cinquantaine de soldats et officiers américains sont arrivés dans la ville syrienne d'Aïn al-Arab (Kobané) sur la frontière avec la Turquie.
[Source: Sputnik News, Moscou, 07déc15]
This document has been published on 14Dec15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |