Información | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
22sep12
Ban Ki-moon rencontre al-Arabi à New York
Le règlement syrien a été au centre des entretiens entre le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-Moon et son homologue de la Ligue arabe Nabil al-Arabi, réunis vendredi à New York en marge de la 67ème session de l'Assemblée générale des Nations unies.
"Ils ont discuté en premier lieu de la situation en Syrie, évoquant l'impasse dans lequel se trouve cette question ainsi que les larges violations des droits de l'Homme et la grave crise humanitaire", rapporte le service de presse de l'Onu.
D'après les estimations des Nations unies, les affrontements entre les forces gouvernementales syriennes et les groupes armés d'opposition anti-Assad ont fait plus de 20.000 morts en 18 mois.
MM Ban et Al-Arabi ont en outre exprimé "leurs sérieuses préoccupations" concernant la question palestinienne, les progrès "insuffisants" dans les négociations de paix avec Israël, ainsi que la situation économique "alarmante" et l'"absence d'espoir" dans les territoires occupés.
La récente flambée de protestations dans les pays arabes, suscitée par le film islamophobe "L'Innocence des musulmans", a également été abordée. Les deux parties ont condamné "la vidéo irresponsable et provocatrice", tout en déplorant les "violences qui s'en sont suivies".
[Source: Ria Novosti, New York, 22sep12]
This document has been published on 24Sep12 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |