Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

22oct15


Les avions russes ont détruit 72 sites terroristes en 53 missions


En 24 heures, l'aviation russe a frappé 72 sites du groupe djihadiste Etat islamique dans les provinces syriennes d'Hama, d'Idleb, de Lattaquié, d'Alep, de Damas et de Deir ez-Zor.

"Ces dernières 24 heures, les avions Su-24 et Su-25M ont réalisé 53 vols contre 72 sites terroristes dans les provinces syriennes d'Hama, d'Idleb, de Lattaquié, d'Alep, de Damas et de Deir ez-Zor", a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov depuis la base de Hmeimim.

Les militaires russes ont donné la possibilité aux journalistes étrangers d'observer le travail de l'aviation russe en Syrie depuis la base de Hmeimim.

"Nous nous trouvons à la base aérienne Hmeimim où les forces aériennes russes sont basées. Des journalistes des médias étrangers ont la possibilité de voir de leurs propres yeux la vie quotidienne de notre groupe d'aviation", a déclaré Igor Konachenkov.

Le ministère russe de la Défense a en outre démenti des déclarations de Washington selon lesquelles l'Armée de l'air russe utilise des ogives à fragmentation dans les régions où se trouvent des civils.

Le 30 septembre l'Armée de l'air russe a entamé une opération militaire contre l'EI en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d'armes, de munitions et de combustible appartenant à l'EI.

Le 7 octobre, des missiles russes ont également été tirés sur les sites de l'EI depuis des navires en mer Caspienne.

[Source: Sputnik News, Moscou, 22oct15]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 23Oct15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.