Información
Equipo Nizkor
        Tienda | Donaciones Online
Derechos | Equipo Nizkor       

13sep12


Rome et Moscou prônent une solution politique


Rome partage la position de Moscou sur la nécessité de trouver une solution politique de la crise en Syrie, a déclaré jeudi à RIA Novosti la vice-ministre italienne des Affaires étrangères Marta Dassù à l'issue d'un entretien avec son homologue russe Alexandre Grouchko qui s'est déroulé à Moscou.

"Nous avons brièvement évoqué le thème de la Syrie et avons convenu que malgré les estimations différentes de ce qui se passe, la Russie et l'Italie estiment qu'il faut trouver une solution politique de ce problème", a indiqué la diplomate italienne.

Selon elle, tant Moscou que Rome attachent une grande importance à la mission de l'émissaire spécial de l'Onu et de la Ligue arabe en Syrie Lakhdar Brahimi, faisant tout pour la lui faciliter.

La vice-ministre italienne des Affaires étrangères a également souligné que la prochaine réunion du Conseil de sécurité de l'Onu sur la Syrie, prévue fin septembre à New York est appelée à jouer un rôle important au règlement de la crise syrienne.

"L'Italie se rend compte de l'importance de la position de la Russie visant à trouver une solution du problème (en Syrie)", a-elle ajouté.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 13sep12]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 13Sep12 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.