Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
27sep15
Hollande: la France prête à discuter du conflit syrien avec les USA, la Russie et l'Iran
La France est prête à discuter du règlement du conflit avec toutes les parties, y compris les États-Unis, la Russie, l'Iran, a déclaré le président français François Hollande à New York. respect de notre autonomie d'action
Six appareils, dont cinq Rafale, de l'armée française effectuent leurs premières frappes et ont détruit un camp d'entraînement de l'État islamique à Deir ez-Zor, dans l'est de la Syrie, au nom de la "légitime défense", a annoncé François Hollande. La France "a frappé en Syrie" dans le "respect de son autonomie d'action", grâce à des "informations fournies par la coalition", ainsi que suite aux renseignements collectés lors des vols de reconnaissance aérienne conduit depuis plus de deux semaines, lit-on dans un communiqué de l'Élysée.
La position de la France est de discuter de cela (le règlement en Syrie, ndlr) avec toutes les parties concernées, surtout avec les voisins de la Syrie, des pays arabes mais également les Etats-unis, la Russie et l'Iran. Nous n'écartons personne", a souligné le président français lors d'un briefing à l'ONU.
Le conflit armé qui ravage la Syrie depuis le mois de mars 2011 a fait, selon les estimations de l'Onu, plus de 220.000 morts. Les forces gouvernementales combattent les brigades armées de l'opposition anti-Assad et les groupes terroristes de l'Etat islamique et du Front al-Nosra.
[Source: Sputnik News, Moscou, 27sep15]
This document has been published on 28Sep15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |