Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

22aoû15


Un chasseur israélien abattu par la DCA syrienne


L'appareil a été abattu vendredi dans l'espace aérien syrien, au-dessus de la ville de Quneitra, rapporte l'agence Fars News.

Selon l'agence, Israël viole régulièrement les frontières aériennes de la Syrie. Vendredi, l'armée de l'air israélienne a effectué de nouveaux raids sur les régions ouest de la Syrie, visant les bases militaires de la 68e brigade à Damas et de la 90e brigade dans le gouvernorat de Quneitra.

Ces raids ont fait suite à l'explosion de quatre missiles tirés jeudi en direction d'Israël. Les missiles ont explosé sur le territoire israélien près de la frontière avec le Liban sans faire de victimes. Deux engins ont frappé le plateau du Golan et les deux autres la Galilée. Les militaires israéliens ont plus tard fait savoir que les missiles avaient été tirés depuis la Syrie. L'Etat hébreu a menacé le gouvernement syrien de répondre à cet incident. Peu de temps après, l'aviation israélienne a porté une frappe de rétorsion qui a fait au moins quatre morts.

Selon une source au sein de l'armée syrienne, l'attaque visait un nœud de transport et un bâtiment public situés près de la ville de Quneitra.

Le bâtiment et les infrastructures ont été gravement endommagés.

[Source: Sputnik News, Moscou, 22aoû15]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 24Aug15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.