Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
30oct14
Washington compte attirer Moscou, Téhéran et Riyad dans la lutte contre l'EI
Les Etats-Unis souhaitent que la Russie, l'Iran et l'Arabie saoudite participent au règlement de la situation en Syrie et à la lutte contre le groupe terroriste Etat islamique, a déclaré jeudi à Washington le secrétaire d'Etat américain John Kerry.
"Nous nous adressons aux Russes. Nous avons également discuté avec les Iraniens, les Saoudiens. Nous essayons d'unir les gens", a indiqué M.Kerry.
"Nous attaquons l'EI, cherchons à créer des forces qui pourront influer sur les décisions prises par le président syrien Bachar el-Assad, à réunir les parties à la table de négociations où nous pourrions trouver une solution politique. Nous savons tous qu'il n'existe pas de solution militaire en Syrie", a ajouté le secrétaire d'Etat américain.
Le groupe sunnite terroriste Etat islamique, une des formations djihadistes les plus cruelles, a proclamé fin juillet un "califat islamique" sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle. Il combat les troupes gouvernementales en Syrie et a intensifié ses activités en Irak.
L'aviation américaine effectue des frappes contre les positions des djihadistes en Irak depuis le 8 août dernier. Le 23 septembre, les Etats-Unis et de leurs alliés de la coalition ont commencé à bombarder les positions de l'EI en Syrie sans l'aval des autorités de ce pays.
[Source: Ria Novosti, Washington, 30oct14]
This document has been published on 31Oct14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |