Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
23oct14
L'accord entre les Kurdes de Syrie est un exemple d'unité face à l'EI (Moscou)
Moscou salue la signature d'un accord d'unification entre certaines organisations kurdes et considère cet événement comme un exemple de cohésion face aux djihadistes de l'Etat islamique (EI), a annoncé jeudi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
"Il s'agit là d'un exemple pour toutes les forces politiques syriennes, qui confirme la nécessité de s'unir sur la base de la lutte contre l'extrémisme et le terrorisme international afin d'assurer la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale de la Syrie", lit-on dans le communiqué mise en ligne sur le site de la diplomatie russe.
Le 22 octobre, les représentants du Conseil national kurde (CNK) et du Mouvement pour une société démocratique comprenant le Parti de l'union démocratique (PYD) et d'autres forces politiques ont signé à Dohuk (Irak) un accord prévoyant la mise en place d'une administration commune dans les régions kurdes de Syrie.
"Les détails des ententes intervenues sont à encore étudier. Cependant, on peut dire d'ores et déjà que Moscou salue le désir des Kurdes syriens de s'unir face à la menace gravissime émanant de l'Etat islamique et d'autres organisations terroristes perpétrant des massacres et des violences contre la population kurde", indique le communiqué.
Selon Moscou, l'accord signé mercredi entre les organisations kurdes confirme la nécessité de relancer au plus vite, et "sans aucune condition préalable", le dialogue entre le gouvernement syrien et l'opposition en vue de "surmonter la crise intérieure" et de conjuguer leurs efforts pour "anéantir les extrémistes et les terroristes internationaux opérant en Syrie".
[Source: Ria Novosti, Moscou, 23oct14]
This document has been published on 27Oct14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |