Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

09oct14


L'aviation US attaque les djihadistes à Kobane


Les forces aériennes américaines ont mené de nouveaux raids contre les combattants de l'Etat islamique dans la ville syrienne de Kobane (nord), rapportent jeudi les agences européennes.

Selon les médias, les frappes ont visé les positions des djihadistes dans la partie sud-est de la ville assiégée.

Dimanche dernier, les extrémistes de l'Etat islamique, qui contrôlent à présent une soixantaine de villages kurdes, ont lancé l'assaut sur la ville syrienne de Kobane. Plus de 140.000 civils ont déjà fui la ville pour la Turquie voisine.

La semaine dernière, le premier ministre turc Ahmet Davutoglu a déclaré qu'Ankara ne voulait pas que Kobane passe sous le contrôle de l'EI, et que la communauté internationale devait empêcher l'extermination des Kurdes dans la ville.

Depuis le 8 août, l'armée américaine porte des frappes aériennes contre les positions des djihadistes de l'EI en Irak, et dès le 23 septembre, en Syrie. Washington soutient en Syrie l'opposition modérée qui combat tant contre les troupes gouvernementales que contre les djihadistes de l'EI.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 09oct14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 10Oct14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.