Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

23sep14


Les frappes US en Syrie violent le droit international (sénateur russe)


Les frappes aériennes des Etats-Unis sur le territoire syrien violent le droit international, et la communauté internationale doit couper court à ces actes, a estimé mercredi le sénateur russe Igor Morozov.

"Aujourd'hui, en violation du droit international, les Américains procèdent de nouveau à des frappes aériennes sur le territoire syrien dans le cadre de leur politique de domination mondiale. C'est un mauvais précédent. Et en commun avec nos collègues européens, nous devons couper court à ce comportement", a déclaré dans le cadre d'un duplex Moscou-Paris organisé par l'agence Rossiya Segodnya M.Morozov, membre de la commission pour les Affaires internationales du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe).

Les Etats-Unis ont lancé mardi matin des frappes contre les djihadistes de l'Etat islamique, du Front Al-Nosra et de Khorasan en Syrie depuis des navires déployés en mer Rouge et dans le nord du golfe Persique. Selon le commandement central des forces américaines (Centcom), l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, la Jordanie, Bahreïn et le Qatar ont participé à ces raids.

Washington affirme en avoir informé Damas, sans toutefois demander l'autorisation de mener l'opération, ne considérant pas Bachar el-Assad comme un président légitime. Les Etats-Unis soutiennent l'opposition "modérée" en Syrie qui fait la guerre tant aux autorités qu'aux extrémistes.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 23sep14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 25Sep14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.