Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

14juil14


Les rebelles syriens constituent une menace pour l'Europe (diplomate)


Les pays européens, dont la Grande-Bretagne, commencent à se rendre compte que leur soutien aux rebelles syriens constitue une menace pour leur propre sécurité, a déclaré lundi le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Moqdad dans une interview au quotidien Guardian.

"Ils (les pays européens) sont conscients dans leur for intérieur qu'ils ont commis un grave crime contre le peuple syrien. Ils pensaient que le régime allait chuter en quelques semaines, mais leur comportement a stimulé le terrorisme à l'intérieur de la Syrie et mis en danger la sécurité des pays européens eux-mêmes. Ils commencent enfin à se rendre compte que les événements en cours en Syrie ne sont pas une révolution, mais une menace pour l'Europe", a indiqué le diplomate.

Selon M. Moqdad, Damas tente toujours de trouver une solution politique au conflit malgré l'échec des négociations de Genève. Interrogé sur la nomination de Staffan de Mistura au poste d'envoyé spécial de l'Onu pour la Syrie, le vice-ministre a répondu que ce dernier devait rester neutre et reconnaître l'élection de Bachar el-Assad pour un nouveau mandat présidentiel.

"Les Britanniques, les Américains, les Français et les Européens dans leur ensemble doivent changer et s'adapter aux nouvelles réalités en Syrie. Ils doivent respecter la volonté du peuple syrien. J'espère qu'il en sera ainsi, même si j'en doute", a conclu le diplomate.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 14juil14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

War in Iraq
small logoThis document has been published on 15Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.