Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

05juil14


6,6 millions d'enfants ont besoin d'aide humanitaire (UNICEF)


6,6 millions d'enfants syriens ont besoin d'aide humanitaire, a annoncé samedi la chaîne de télévision Al-Arabiya, citant un responsable de l'Onu.

Selon le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (UNICEF), le nombre d'enfants syriens se trouvant dans une situation désastreuse a augmenté d'un tiers par rapport à juin 2013 pour atteindre 6,6 millions de personnes.

"C'est un chiffre terrible et il augmente rapidement", a déclaré à Genève le porte-parole de l'UNICEF Simon Ingram.

Selon lui, le Fonds n'a reçu pour le moment que 37% des 779 millions de dollars nécessaires pour venir en aide aux enfants victimes des violences en Syrie. L'UNICEF projetait d'affecter cet argent pour sauver les enfants syriens aussi bien dans leur propre pays que dans les Etats voisins qui accueillent de plus en plus de réfugiés en provenance de la zone du conflit.

Selon M. Ingram, si la totalité de la somme nécessaire n'est pas mise prochainement à la disposition du Fonds, ce dernier ne sera pas en mesure de réaliser certains projets indispensables pour remédier à la situation.

D'après l'Onu, près de 2,9 millions de Syriens ont trouvé refuge dans les pays du Proche-Orient, et chaque mois ce chiffre augmente de 100.000 personnes. En outre, 6,5 millions de Syriens ont été contraints à se déplacer à l'intérieur du pays.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 05juil14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 07Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.