Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
23avr14
Brahimi responsable de l'échec des négociations de Genève (Damas)
La responsabilité de l'échec des négociations de Genève sur le règlement de la crise syrienne incombe à l'envoyé spécial de l'Onu et de la Ligue arabe Lakhdar Brahimi qui s'est montré un "médiateur partial", indique un communiqué de la diplomatie syrienne diffusée par l'agence SANA.
"Ce sont les Nations unies et leur médiateur Lakhdar Brahimi qui assument la responsabilité de l'entrave des négociations de Genève", a déclaré l'agence, citant un porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères. Selon le diplomate, "Brahimi s'est avéré un médiateur partial et pas honnête".
Le communiqué souligne également que "la décision de tenir la présidentielle en Syrie est une décision souveraine" et que "personne n'a le droit d'y intervenir".
Lakhdar Brahimi a auparavant déclaré qu'il n'était pas question de reprendre les consultations sur le règlement du conflit syrien. Le deuxième round de ces négociations s'est achevé le 15 février à Genève sans aboutir à un compromis.
L'opposition accuse les autorités syriennes d'entraver le processus de négociations.
Depuis mars 2011, la Syrie est le théâtre d'un conflit armé qui a déjà fait plus de 130.000 morts, selon l'Onu.
[Source: Ria Novosti, Beyrouth, 23avr14]
This document has been published on 24Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |