Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

16avr14


L'Onu doit obliger les voisins d'arrêter le flot d'extrémistes (opposant)


La clé de la résolution de la crise syrienne qui se poursuit depuis plus de trois ans réside dans la pression de l'Onu sur les acteurs extérieurs intervenant en sponsors des terroristes en Syrie, a estimé mercredi Salim Ali Assad, membre de la direction du Comité pour l'unité nationale de la Syrie.

"Nous souhaitons que les Nations unies et la communauté internationale fassent pression sur les pays voisins, notamment sur la Turquie et l'Arabie saoudite, pour les contraindre à arrêter le flot d'extrémistes et de bandits", a déclaré l'opposant à RIA Novosti.

Et d'ajouter que les militants de son mouvement coopéraient avec les troupes gouvernementales dans certaines régions de la Syrie, en combattant contre les terroristes.

"Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas de défendre le régime, mais la Syrie", a souligné Salim Assad.

Selon ce dernier, le dialogue inter-syrien dans le cadre de la conférence Genève-2 ne permettra pas de désamorcer la crise en Syrie.

"Il est évident que dès le début ces négociations avaient été vouées à l'échec, les Américains n'y ayant présenté que leur opposition +américaine+. Ce n'est pas une opposition unie, soutenue par le peuple syrien. Ce n'est qu'une partie de l'opposition", a souligné l'interlocuteur de l'agence.

La Syrie est secouée depuis plus de trois ans par un conflit civil opposant les troupes gouvernementales aux insurgés armés. Selon l'Onu, la confrontation armée a déjà coûté la vie à plus de 130.000 civils et fait 2,3 millions de réfugiés et 6,5 millions de déplacés à l'intérieur du pays.

Le deuxième round des consultations inter-syriennes s'est achevé le 15 février dernier à Genève sans aboutir à aucun compromis. Les représentants de l'opposition accusent Damas de faire traîner les négociations en longueur.

Depuis l'éclatement de la crise, Moscou prône un règlement politique du conflit, appelant à un dialogue inter-syrien.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 16avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 22Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.