EQUIPO NIZKOR
Información

DERECHOS

18aou12


L'Iran doit participer au règlement (Lavrov)


Moscou estime nécessaire la participation de l'Iran dans le règlement de la crise en Syrie, a déclaré samedi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview accordée à la chaîne d'information en continu Sky News Arabia.

"Le problème principal est que dans cette région (au Proche-Orient, ndlr), l'Iran n'a pas de place à part entière autour de la table des négociations", a indiqué le chef de la diplomatie russe.

M.Lavrov a admis qu'Israël, les Etats-Unis et la plupart des pays du Golfe avaient bien des questions à poser à Téhéran.

"Mais si l'on se sert de ces griefs pour isoler l'Iran, pour lui interdire, entre autres, la participation à des forums consacrés à la sécurité dans la région, on perdra tout simplement un levier de plus pour influer sur les Syriens", a prévenu le ministre.

Et d'ajouter qu'il importait à la communauté internationale pour que tous ceux qui ont de l'influence sur l'évolution de la situation (en Syrie, ndlr) "ne soient pas isolés, mais se trouvent à l'intérieur du processus de négociations".

Selon les autorités syriennes, le conflit qui secoue le pays depuis 17 mois a fait près de 8.000 morts. Selon des organisations non-gouvernementales, 17.000 à 20.000 personnes ont été tuées lors des affrontements.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 18aoû12]

Donaciones Donaciones Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 21Aug12 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.