Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
19mar14
Israël attaque des sites militaires en Syrie
Les forces aériennes israéliennes ont lancé dans la nuit de mardi à mercredi une série de frappes sur plusieurs sites militaires en Syrie, rapportent les médias occidentaux citant un représentant de Tsahal.
Selon le lieutenant-colonel Peter Lerner, les avions israéliens ont attaqué des batteries d'artillerie, un camp d'entraînement et un état-major des forces armées syriennes. L'emplacement exact des sites attaqués n'est pas indiqué.
Mardi, un engin a explosé au passage de soldats israéliens en patrouille le long de la frontière entre Israël et la Syrie, blessant trois militaires. L'armée israélienne a répondu par des tirs d'artillerie qui ont touché plusieurs objets sur le territoire syrien.
La partie du Golan contrôlée par la Syrie est depuis longtemps le théâtre d'affrontements entre les troupes fidèles au président Bachar el-Assad et les groupes armées de l'opposition.
Les casques bleus sont déployés dans la "zone tampon" créée au lendemain de la guerre arabo-israélienne de 1973 pour séparer physiquement les troupes syriennes et israéliennes. La zone tampon constitue de facto une partie du territoire syrien occupée et annexée par l'Etat hébreu.
L'appartenance du plateau du Golan est au cœur du conflit entre Israël et la Syrie.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 19mar14]
This document has been published on 19Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |