Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
25fév14
L'Onu appelle Damas à permettre l'accès de l'aide humanitaire
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a appelé mardi les autorités syriennes à laisser entrer dans le pays davantage de travailleurs humanitaires et demandé à la communauté internationale des fonds supplémentaires pour venir en aide aux victimes du conflit en Syrie.
"J'appelle le gouvernement syrien à permettre à davantage d'humanitaires et à leurs partenaires de travailler en Syrie", a déclaré M.Ban devant les journalistes à l'Assemblée générale de l'Onu.
Et d'ajouter que le gouvernement de Syrie ne devrait pas se référer à des problèmes bureaucratiques lors de l'accueil de collaborateurs d'ONG humanitaires dans le pays.
"J'exhorte la communauté internationale à débloquer les fonds nécessaires pour pouvoir réagir aux problèmes tant à l'intérieur de la Syrie que dans les pays ayant donné refuge à ceux qui ont fui le conflit", a poursuivi le secrétaire général.
Auparavant, le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté une résolution exigeant que les autorités et l'opposition en Syrie garantissent la libre circulation de l'aide humanitaire "à travers les lignes de front et les frontières".
[Source: Ria Novosti, United nations, NY, 25fév14]
This document has been published on 26Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |