Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

18fév14


Trêve entre armée et insurgés en banlieue de Damas


Les rebelles de Babila et de Beit Sahm, deux agglomérations de la banlieue sud de Damas, ont conclu une trêve avec les troupes fidèles au pouvoir syrien, écrit le site internet de la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen.

Au terme de la trêve, les rebelles s'engagent à lever les barricades bloquant l'accès à ces agglomérations et à renvoyer les mercenaires étrangers. En échange, les autorités n'engageront pas de poursuites à l'encontre des insurgés et autorisent l'acheminement de denrées alimentaires dans ces petites villes, indique la source.

Ces trêves entre rebelles et représentants du pouvoir s'inscrivent dans le sillage d'accords similaires récemment conclus à Maadamiya, Barza et Madaya, dans la province de Damas.

Depuis mars 2011, la Syrie est secouée par un conflit armé entre les forces gouvernementales et l'opposition armée. D'après des ONG, le conflit a déjà fait près de 130.000 morts. Damas déclare lutter contre des bandes armées et soutenues par des pays occidentaux et certains Etats arabes.

Afin de mettre un terme à l'effusion du sang en Syrie, le pouvoir et la Coalition nationale des forces de la révolution et de l'opposition syrienne ont entamé le 22 janvier à Montreux un dialogue inter-syrien. Le deuxième round de ces négociations a eu lieu la semaine dernière à Genève. Toutefois, aucun progrès n'a été enregistré au terme de ces rencontres.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 18fév14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 18Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.