EQUIPO NIZKOR |
|
17aou12
Le Groupe d'action étudiera un projet de déclaration russe
Le Groupe d'action pour la Syrie se réunira vendredi à New York pour étudier un projet de déclaration russe visant à lancer des pourparlers de paix entre les parties en conflit, rapporte un correspondant de RIA Novosti.
La Russie propose au Groupe d'action d'adopter une déclaration, dont le projet est déjà mis au point, appelant à fixer les délais pour la cessation des combats entre les forces gouvernementales et l'opposition armée et la désignation des négociateurs chargés de mener les pourparlers de paix.
La première conférence du Groupe d'action sur la Syrie s'est déroulée à Genève le 30 juin dernier, associant les secrétaires généraux de l'Onu et de la Ligue arabe, les chefs de diplomatie de l'UE, de la Russie, des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de la Chine, de la France, de la Turquie, de l'Irak, du Koweït et du Qatar, qui ont formulé les principes de règlement de la crise syrienne, dont la création d'un gouvernement de transition réunissant toutes les parties en conflit.
L'Iran et l'Arabie saoudite, qui ne prendront part à la réunion de vendredi, devraient soutenir l'appel adressé aux parties syriennes en cas d'adoption du projet de déclaration russe.
[Source: Ria Novosti, New York, 17aoû12]
This document has been published on 17Aug12 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |