Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
04fév14
L'opposition prête à discuter d'un exécutif provisoire
L'opposition syrienne est prête à un dialogue sur la composition du gouvernement de transition, a déclaré mardi à Moscou Ahmed Jarba, chef de la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution syrienne, à la radio "Voix de la Russie".
Selon M.Jarba, le prochain volet de la conférence internationale sur la paix en Syrie baptisée "Genève-2" est surtout destiné à aboutir à la création d'un gouvernement de transition en Syrie. "La création d'un tel organe réglera les autres questions litigieuses, notamment celles sur le cessez-le-feu en Syrie et la libération des prisonniers et des détenus", a noté M.Jarba au terme d'une rencontre avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
L'opposition a déjà plusieurs candidats pour le futur gouvernement de transition, mais elle "est prête à faire preuve de souplesse sur les candidatures et prête au dialogue", parce qu'elle comprend "que les candidatures doivent être approuvées par les deux parties", selon lui.
"Il y a des principes qu'on a élaborés il y a un an à Genève. Nous sommes prêts à les respecter. Nous avons pris une décision courageuse de participer à la conférence Genève-2. On nous accusait d'être hostiles au processus de paix, mais ce n'est pas vrai et nous l'avons prouvé", a indiqué M.Jarba.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 04fév14]
This document has been published on 05Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |