Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
31jan14
Moscou entend contribuer au dialogue entre pouvoir et opposition
La Russie entend contribuer par tous les moyens à une résolution politique de la crise syrienne et poursuivra son assistance humanitaire à la population de ce pays, rapporte vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.
"En coopération avec les Nations unies et d'autres partenaires internationaux, la Russie accordera un concours maximum à l'élaboration d'une formule de règlement politique d'ensemble reposant sur le consensus des parties. Nous poursuivrons notre assistance dans le cadre d'agences internationales et à titre bilatéral pour améliorer la situation humanitaire de la population et des réfugiés syriens", lit-on dans le communiqué.
La diplomatie russe souligne que le communiqué signé le 30 juin 2012 à Genève constituait l'unique base du dialogue entre les parties en conflit.
Moscou a salué le lancement du dialogue entre la délégation gouvernementale et celle de l'opposition, qu'il considère comme le premier pas vers un règlement politique d'ensemble du conflit en Syrie.
Les représentants du pouvoir et de l'opposition syriens ont engagé des négociations dans le cadre de la conférence de paix Genève-2 lancée le 22 janvier à Montreux, en Suisse. Initié par Moscou et Washington, ce forum prend fin ce vendredi 31 janvier. Les parties ont convenu de poursuivre le dialogue le 10 février prochain.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 31jan14]
This document has been published on 03Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |