Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
31jan14
Échange de prisonniers: l'opposition remet la liste à Brahimi
La délégation de l'opposition syrienne a dressé la liste pour l'échange de prisonniers avec le gouvernement et l'a remise à l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie Lakhdar Brahimi, a annoncé vendredi le porte-parole de la délégation, Louai Safi.
"Quant au dossier crucial qu'est l'échange de prisonniers, nous n'en avons pas présenté la liste au régime. C'est l'Onu qui intervienne en médiateur entre nous. Aussi, avons-nous remis la liste à Lakhdar Brahimi. La liste a été donc établie, mais nous n'avons entendu de la part du régime rien qui indique que cela puisse contribuer au règlement politique", a déclaré M.Safi à l'issue de la première session de négociations intersyriennes à Genève sous l'égide des Nations unies.
Les représentants du pouvoir et de l'opposition syriens ont engagé des négociations dans le cadre de la conférence de paix Genève-2 lancée le 22 janvier à Montreux, en Suisse. Initié par Moscou et Washington, ce forum prend fin ce vendredi 31 janvier. Les parties ont convenu de poursuivre le dialogue le 10 février prochain.
[Source: Ria Novosti, Geneve, 31jan14]
This document has been published on 03Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |