Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
22jan14
Le Maroc appelle les parties en conflit à faire des concessions
Les parties en conflit syrien doivent faire des concessions réciproques pour parvenir à un règlement pacifique, a indiqué le chef de la diplomatie marocaine Salaheddine Mezouar, intervenant mercredi lors de l'ouverture à Montreux (Suisse) de la conférence internationale de Genève-2.
"Il est nécessaire de profiter de cette possibilité pour mettre fin au conflit sanglant en Syrie. Les parties doivent faire des concessions réciproques pour parvenir à un règlement dans l'intérêt du peuple syrien, pour faire cesser les souffrances des civils innocents et au nom de l'avenir de l'ensemble de la région", a déclaré le chef de diplomatie.
La conférence de Genève-2, réunissant le pouvoir et certains groupes de l'opposition syriens à une même table de négociations, a débuté le 22 janvier à Montreux, sur le lac Léman. Ce forum est appelé à apporter une solution à la crise qui secoue la Syrie depuis près de trois ans. Cette conférence précède le dialogue inter-syrien qui doit démarrer vendredi et durer six à dix jours au QG genevois des Nations unies, sous la médiation du représentant spécial de l'Onu et de la Ligue arabe Lakhdar Brahimi.
[Source: Ria Novosti, Dubai, 22jan14]
This document has been published on 23Jan14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |