Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
21jan14
Les islamistes imposent la charia aux habitants de Rakka
L'Etat islamique en Irak et au Levant, groupe extrémiste affilié à Al-Qaïda, a imposé les règles d'un islam radical, dont l'interdiction de la musique et le port du voile intégral pour les femmes, aux habitants de Rakka, ville du nord-est de la Syrie, rapporte mardi le quotidien panarabe Al-Hayat.
D'après la source, les islamistes ont émis des "lois de résidence à Rakka, province de l'Emirat islamique". Le tabagisme, le chant, l'ouverture des commerces pendant les prières et l'apparition d'une femme non accompagnée le soir tard ainsi que toute publicité commerciale figurent également sur la liste des interdits. Toute violation de ces lois sera punie selon la charia.
Il est strictement interdit de dessiner des êtres humains. Quant au chant et à la musique, ils sont prohibés non seulement dans les lieux publics, mais aussi au foyer. Tous les hommes sont désormais obligés de se rendre à la mosquée pour les prières.
Située à proximité de la Turquie et de l'Irak, la ville de Rakka est tombée aux mains des islamistes le 14 janvier dernier.
Les extrémistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant cherchent à créer un "Emirat islamique" qui s'étendrait du nord-est de la Syrie à l'ouest de l'Irak.
Les autorités irakiennes mènent depuis près d'un mois une opération antiterroriste d'envergure dans la province d'Al-Anbar, frontalière avec la Syrie. Toutefois, le groupuscule parvient encore à se maintenir dans le nord et dans le nord-est de la Syrie.
[Source: Ria Novosti, Dubai, 21jan14]
This document has been published on 21Jan14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |