Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
18jan14
Aide humanitaire: Moscou appelle à influer sur l'opposition armée
La Russie appelle les pays capables d'influer sur l'opposition armée syrienne à œuvrer pour faciliter le transport d'aide humanitaire dans ce pays, a annoncé samedi le ministère russe des Affaires étrangères.
"La Russie soutient l'envoi d'aide humanitaire à la population civile syrienne et appelle tous les pays capables d'exercer une influence sur les combattants syriens à déployer des efforts énergiques en vue de créer des conditions pour l'accès humanitaire dans ce pays. Cela créerait une ambiance favorable à la veille de la conférence internationale dite Genève-2 sur la paix en Syrie", a indiqué le ministère dans un communiqué.
Selon le Croissant-Rouge arabe syrien, une trentaine de camions ont récemment acheminé des vivres (riz, aliments pour enfants, etc.) dans la Ghouta orientale, à la périphérie de Damas, grâce aux efforts du gouvernement syrien. Cela suffira pour nourrir 10.000 personnes pendant un mois. Toutefois les volontaires du Croissant-Rouge n'ont pas réussi à transporter une aide humanitaire dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, toujours bloqués par les combattants de l'opposition syrienne.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 18jan14]
This document has been published on 20Jan14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |