Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
18jan14
La Russie envoie une aide humanitaire pour enfants
Un groupe de parlementaires russes est arrivé en Syrie où il distribuera une aide humanitaire destinée aux enfants victimes de la guerre et examinera la situation de la minorité chrétienne, a annoncé samedi par téléphone un membre de la délégation, Sergueï Gavrilov.
"Nous avons une mission humanitaire. Nous avons apporté une aide humanitaire, des aliments pour enfants et nous rencontrerons des orphelins et visiterons des hôpitaux", a indiqué le député communiste.
Les parlementaires russes se rendront notamment dans un hôpital militaire où se trouvent des victimes du conflit syrien, et auront des rencontres avec des dirigeants du pays, notamment avec le président du parlement. Ils entendent étudier la situation dans le pays à la veille de la conférence internationale "Genève-2" sur la paix en Syrie.
"Représentants du groupe des députés chrétiens "Protéger l'orthodoxie", nous voulons également voir si les droits de la minorité chrétienne sont respectés et considérons qu'il faut garantir le respect des droits légitimes des chrétiens de Syrie pendant la conférence Genève-2", a ajouté M.Gavrilov.
Il a dénoncé "le génocide des chrétiens", la destruction d'églises et la profanation de lieux saints en Syrie. "La communauté internationale doit prendre des mesures en vue de les protéger, de protéger les lieux saints chrétiens", a conclu le parlementaire russe.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 18jan14]
This document has been published on 20Jan14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |