Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
16jan14
La Russie cherchera à faire cesser l'effusion de sang (Poutine)
La Russie fera tout son possible pour que la conférence sur la Syrie prévue le 22 janvier en Suisse contribue à lancer un dialogue et à mettre fin à l'effusion de sang, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de remise des lettres de créance par des ambassadeurs.
"Nous ferons tout notre possible pour que la conférence débouche sur un dialogue et l'arrêt de la confrontation inutile et de l'effusion de sang", a indiqué le chef de l'Etat, en s'adressant aux diplomates étrangers, y compris d'Iran, d'Egypte et de Jordanie.
Et d'ajouter qu'en 2014, il faudrait consolider et développer en commun les premiers résultats obtenus lors de la résolution de plusieurs dossiers internationaux clés, notamment les problèmes syrien et iranien.
M.Poutine a appelé à soutenir énergiquement les efforts déployés par la communauté internationale afin de préparer la conférence sur la Syrie.
"Nous espérons que toutes les parties capables d'apporter une contribution positive au règlement du conflit y participeront", a-t-il conclu.
Initialement prévue à Genève, la conférence internationale consacrée au règlement de la crise syrienne se tiendra le 22 janvier prochain à Montreux, sur le lac Léman.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 16jan14]
This document has been published on 16Jan14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |