Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
14jan14
Genève-2: les anti-Assad risquent de perdre le soutien de l'Occident
Washington et Londres pourraient retirer leur soutien à l'opposition syrienne si la Coalition nationale refuse de participer à la conférence Genève-2, prévue le 22 janvier, rapporte mardi la chaîne BBC citant un membre de la Coalition.
"Ils nous ont clairement laissé entendre qu'il ne nous apporteraient plus le même soutien qu'auparavant et que nous perdrions la confiance de la communauté internationale en cas de refus de participer à la conférence", a indiqué l'interlocuteur de la chaîne.
Le 17 janvier, la Coalition doit déterminer par voie de vote si elle prendra part à Genève-2. Dimanche 12 janvier, les ministres des Affaires étrangères du groupe des Amis de la Syrie, réunis à Paris, ont appelé la Coalition nationale syrienne à participer à la conférence.
La conférence dite Genève-2, qui se déroulera dans la ville suisse de Montreux, est censée réunir à une même table des responsables du régime syrien et de l'opposition pour tenter de trouver une solution politique négociée au conflit civil qui se poursuit depuis plus de deux ans et a déjà emporté, selon l'Onu, plus de 100.000 vies.
Les dirigeants de la Coalition affirment quant à eux que les initiateurs de la conférence, notamment la Russie et les Etats-Unis, ne leur ont pas fourni suffisamment de garanties sur le succès de ce forum.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 14jan14]
This document has been published on 14Jan14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |