Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
09jan14
Le régime d'Assad, un "moindre mal" par rapport aux radicaux (Davutoglu)
On pourrait qualifier le régime du président syrien Bachar el-Assad de "moindre mal" par rapport aux méthodes employées par des groupes radicaux en Syrie, a estimé jeudi le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu dans une interview à l'agence Anadolu.
"Les procédés abominables des groupes radicaux en Syrie ont déjà pour effet que le régime de Bachar el-Assad pourrait être qualifié de +moindre mal+", a déclaré le ministre.
Et d'ajouter que tous les groupes et éléments étrangers se trouvant en Syrie, y compris le Hezbollah libanais, devaient quitter ce pays.
"Le Parti kurde de l'union démocratique (PYD), Al-Qaïda, ce sont des éléments qui menacent la sécurité", a souligné le ministre turc des Affaires étrangères.
Selon M.Davutoglu, la Turquie est victime d'une campagne de dénigrement psychologique et est accusée à tort de soutenir des organisations terroristes.
"Une campagne psychologique est menée contre la Turquie, accusée de soutenir des groupes armés", a déploré le ministre.
Le conflit sanglant qui se poursuit en Syrie depuis bientôt trois ans et a déjà emporté, selon les Nations unies, plus de 100.000 vies. Initialement prévue à Genève, la conférence internationale consacrée au règlement de la crise syrienne est prévue le 22 janvier prochain à Montreux, sur le lac Léman. Censée reprendre les lignes de l'accord international signé à Genève le 30 juin 2012, elle devra réunir à une même table des responsables du régime syrien et de l'opposition.
[Source: Ria Novosti, Ankara, 09jan14]
This document has been published on 10Jan14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |