Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
10déc13
Dialogue pouvoir-opposition uniquement dans le cadre de Genève-2 (ambassadeur)
Le gouvernement syrien ne négociera avec l'opposition que dans le cadre de la conférence de paix de Genève-2, et appelle les insurgés à déposer les armes, a déclaré dans une interview à RIA Novosti l'ambassadeur de Syrie en Russie Riad Haddad.
"Depuis le début, les dirigeants syriens ont appelé au dialogue, et continuent de croire que c'est la seule voie de règlement de la question syrienne (…). A ces fins, l'opposition armée doit renoncer à coopérer avec les groupes terroristes, déposer les armes, signifier sa volonté d'un dialogue constructif et soutenir un tel processus", a déclaré M. Haddad.
Selon lui, le gouvernement syrien "ne participera pas à des rencontres avec l'opposition avant la tenue de la conférence sur le règlement syrien de Genève-2".
La conférence internationale Genève-2 destinée à trouver une issue à la crise syrienne doit se tenir le 22 janvier prochain.
Une délégation de la Coalition d'opposition syrienne se rendra à Moscou le 20 décembre prochain, au moment où des représentants russes, américains et de l'ONU se rencontreront à Genève pour finaliser les préparatifs de la conférence.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 10déc13]
This document has been published on 11Dec13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |