Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

20nov13


Moscou rejette une déclaration de l'Onu sur les droits de l'homme


Le projet de résolution sur le respect des droits de l'homme en Syrie adoptée mardi par l'Assemblée générale de l'Onu entrave les efforts diplomatiques visant à régler la crise syrienne, a déclaré le chef du département des droits humains du ministère russe des Affaires étrangères Anatoli Viktorov.

"Le contenu de la résolution, qui reporte la responsabilité de ce qui se passe dans le pays sur son gouvernement, va à l'encontre du règlement politico-diplomatique du conflit, car c'est l'opposition extérieure qui a besoin d'être poussée vers un dialogue avec les autorités", a indiqué le diplomate russe.

Le document en question, préparé par plusieurs pays, dont la Grande-Bretagne, la France, l'Arabie saoudite et la Turquie, dénonçait des "violations systématiques et flagrantes" des droits de l'homme de la part des autorités syriennes et des milices pro-gouvernementales. Cette résolution non contraignante a été adoptée par 123 voix pour, 13 contre (dont la Russie et la Chine) et 46 abstentions.

Selon M.Viktorov, la Russie reste "attachée à l'objectif de parvenir le plus vite possible à un règlement pacifique en Syrie et déploie un maximum d'efforts en vue d'obtenir sans délai la convocation de la conférence internationale de paix à Genève".

[Source: Ria Novosti, Moscou, 20nov13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 21Nov13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.