Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

14oct13


L'opposition à la solde de ses sponsors étrangers (député russe)


L'opposition syrienne dépend complètement de ses soutiens extérieurs, toutes ses démarches étant dictées par les intérêts de ses sponsors, a estimé lundi sur son compte Twitter Alexeï Pouchkov, président de la commission des Affaires étrangères de la chambre basse du parlement russe.

"L'opposition syrienne n'est pas autonome. Elle dépend complètement de soutiens extérieurs. Toutes ses démarches sont dictées par les intérêts et les calculs de ses sponsors. Plusieurs pays espèrent faire avorter la conférence de Genève-2. C'est ce qui explique le refus du Conseil national syrien, membre de l'opposition, d'y participer", a écrit le député russe.

Dimanche, le chef du Conseil national syrien (CNC), le groupe le plus important de l'opposition, a déclaré qu'il ne participerait pas à la conférence de paix Genève-2, et a menacé de se retirer de la coalition anti-régime si celle-ci y prenait part.

Auparavant, des représentants de l'aile armée de l'opposition avaient fait savoir qu'ils refusaient tous pourparlers avec les représentants du président syrien Bachar el-Assad. Le refus des insurgés de reconnaître la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution est lié à la disposition des dirigeants de cette dernière à négocier avec le régime d'Assad dans le cadre de Genève-2.

Initiée par la Russie et les Etats-Unis, la conférence Genève-2, censée reprendre les lignes de l'accord international signé à Genève le 30 juin 2012, doit réunir à une même table des responsables du régime syrien et de l'opposition pour essayer de trouver une solution politique négociée entre Damas et la rébellion.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 14oct13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 14Oct13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.