Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

10oct13


Armes chimiques: consultations diplomatiques Russie-UE à Moscou


Les diplomates de la Russie et de l'Union européenne se pencheront vendredi 11 octobre à Moscou sur la réalisation du plan de désarmement chimique en Syrie, a annoncé jeudi à RIA Novosti une source au sein de la représentation de l'UE à Moscou.

"Le ministère russe des Affaires étrangères sera le lieu de consultations de haut rang entre l'Union européenne et la Russie sur la réalisation des ententes enregistrées sur la Syrie et sur le soutien a apporter à la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies", a déclaré l'interlocuteur de l'agence.

Le conseil exécutif de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) a pris en septembre la décision sur la procédure et les modalités du démantèlement complet des arsenaux chimiques de Damas d'ici le milieu 2014. Le Conseil de sécurité de l'Onu a immédiatement adopté une résolution approuvant cette décision et prévoyant des sanctions, en cas de non-respect dudit plan, en vertu du Chapitre VII de la Charte de l'Onu.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 10oct13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 14Oct13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.