Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
01oct13
Attaque chimique: la Russie mène sa propre enquête (Lavrov)
La Russie mène sa propre enquête sur l'attaque chimique du 21 août dans une banlieue de Damas pour en déterminer les responsables, a annoncé mardi aux journalistes à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
"Nous réalisons également notre propre enquête afin d'obtenir le maximum d'informations sur les auteurs de ces sorties révoltantes. Et quoi qu'il arrive, nous nous appliquerons à faire en sorte que les coupables soient identifiés", a déclaré M.Lavrov.
Et d'ajouter que la discussion sur toutes ces questions devait s'appuyer sur l'ensemble des faits et se dérouler au sein du Conseil de sécurité des Nations unies.
Selon le chef de la diplomatie, la Russie souhaite que toutes les informations sur l'utilisation d'armes chimiques (en Syrie, ndlr) soient examinées de façon impartiale, et que tous les coupables soient identifiés. Il a aussi critiqué les représentants de certains Etats occidentaux qui avaient désigné le coupable de l'attaque chimique, notamment le président syrien Bachar el-Assad, avant même que les experts de l'Onu se rendent en Syrie.
"C'est un comportement incorrect, c'est une violation des ententes qui ont été enregistrées, notamment lors du sommet du G8 à Lough Erne (Irlande du Nord, ndlr)", a conclu le ministre.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 01oct13]
This document has been published on 10Oct13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |