Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
23sep13
Minsk et Erevan soutiennent la position de Moscou (déclaration)
Minsk et Erevan soutiennent la position russe sur le règlement du conflit en Syrie, ont déclaré lundi les présidents biélorusse et arménien, Alexandre Loukachenko et Serge Sargsian, lors du sommet de l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) qui se déroule à Sotchi (sud de la Russie).
"Sur la Syrie ainsi que sur une série d'autres questions, nous agissons dans le même esprit que la Fédération de Russie", a déclaré M.Loukachenko.
Serge Sargsian a de son côté déclaré que l'Arménie militait en faveur d'un règlement rapide du conflit syrien sur la base d'un dialogue national.
"Dans ce contexte, nous saluons l'accord russo-américain sur le règlement politique du conflit syrien", a ajouté le président arménien.
Le 14 septembre, les chefs de diplomatie russe et américain, Sergueï Lavrov et John Kerry, se sont mis d'accord à Genève sur les modalités de mise sous contrôle international des armes chimiques syriennes et de leur destruction d'ici le milieu de 2014.
Créée en 2002, l'Organisation du traité de sécurité collective, qualifiée par certains analystes d'"Otan russe", est une organisation à vocation politico-militaire qui regroupe à ce jour l'Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Russie et le Tadjikistan.
[Source: Ria Novosti, Sotchi, 23sep13]
This document has been published on 24Sep13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |