Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
17sep13
Réunion du Quartette la semaine prochaine à New York
Le Quartette de médiateurs internationaux pour le règlement au Proche-Orient (Russie, USA, UE et Onu) se réunira la semaine prochaine à New York, en marge de la 68e session de l'Assemblée générale de l'Onu, a annoncé mardi Robert Serry, coordonnateur spécial de l'organisation pour la région.
"Les quatre médiateurs internationaux, leurs directeurs politiques et ambassadeurs, ayant soutenu l'initiative de paix, se proposent de se rencontrer la semaine prochaine", a déclaré M.Serry.
Du 24 septembre au 1er octobre, les chefs d'Etat et de gouvernements, ainsi que les ministres des Affaires étrangères de 193 pays du monde se réuniront à New York à l'occasion d'une session de l'Assemblée générale des Nations unies.
Le dialogue entre Palestine et Israël a repris fin juillet à Washington. Des négociations palestino-israéliennes se sont déroulées à la mi-août à Jérusalem. Principal mécanisme d'accompagnement extérieur du processus de paix au Proche-Orient, le Quartette a alors salué la reprise de ces pourparlers et promis son concours à la réalisation d'une entente sur la création de deux Etats - la Palestine et Israël - dans des délais fixés.
"Les groupes de négociateurs entendent reprendre leur travail, et nous les appelons à le faire", a indiqué le coordinateur spécial des Nations unies pour le Proche-Orient.
[Source: Ria Novosti, Nations unies, New York, 17sep13]
This document has been published on 18Sep13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |