Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
17sep13
Lavrov et Hague évoquent les ententes russo-américaines de Genève
Les chefs de diplomatie russe et britannique Sergueï Lavrov et William Hague ont évoqué mardi par téléphone les ententes intervenues à Genève entre la Russie et les Etats-Unis au sujet de l'établissement d'un contrôle international sur les armes chimiques syriennes, a annoncé un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.
L'entretien a eu lieu à l'initiative de la partie britannique.
"Les interlocuteurs ont procédé à un échange de vues sur la situation concernant la Syrie dans le contexte de l'accord russo-américain visant à placer les arsenaux chimiques de Damas sous contrôle international et à trouver une solution politique au problème syrien", lit-on dans le communiqué mis en ligne sur le site de la diplomatie russe.
Le secrétaire au Foreign Office a espéré que l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) concevrait cette semaine un plan d'action sur les armes chimiques syriennes afin que le Conseil de sécurité de l'ONU puisse préparer le week-end prochain un projet de résolution ad hoc.
Le chef de la diplomatie britannique a en outre réaffirmé que Londres était persuadé à 100% de l'absence d'armes chimiques chez les rebelles.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 17sep13]
This document has been published on 18Sep13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |