Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
11sep13
La Douma appelle les USA à renoncer aux frappes
La Douma (chambre basse du parlement russe) a adopté mercredi une déclaration dans laquelle elle appelle le Congrès américain et les parlements du monde à empêcher une agression contre la Syrie.
La Douma "qualifie d'inacceptables les intentions des dirigeants des Etats-Unis d'Amérique et de certains autres pays de tirer des missiles contre un Etat souverain indépendant, la République arabe syrienne, sans l'aval du Conseil de sécurité de l'ONU", lit-on dans la déclaration.
Les quatre partis siégeant à la chambre basse ont voté en faveur de ce document.
Le président américain Barack Obama avait auparavant déclaré que l'initiative russe visant à placer les armes chimiques syriennes sous contrôle international constituait une "percée importante" dans les relations diplomatiques entre les camps adverses et favorisait les tentatives de trouver une solution pacifique au conflit en Syrie.
Une attaque contre ce pays pourrait mettre en péril la sécurité nucléaire et chimique dans la région, faire de nouveaux morts parmi les civils, détruire complètement les structures vitales du pays et provoquer une catastrophe humanitaire irréversible, souligne la déclaration des parlementaires russes.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 11sep13]
This document has been published on 12Sep13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |