Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

06sep13


Canada, France, Turquie et Arabie saoudite prônent des frappes (Poutine)


Les Etats-Unis, la France, le Canada, l'Arabie saoudite et la Turquie sont favorables à une intervention armée en Syrie, a annoncé vendredi le président russe Vladimir Poutine à l'issue du sommet du G20 à Saint-Pétersbourg.

"On sait que les Etats-Unis, la Turquie, le Canada, l'Arabie saoudite et la France se prononcent pour une opération militaire. Monsieur Cameron s'est également prononcé pour cette option, mais le parlement du pays, exprimant la volonté du peuple britannique, s'y est opposé. La chancelière allemande se comporte de manière très prudente: l'Allemagne n'envisage de participer à aucune opération militaire", a déclaré M. Poutine lors d'une conférence de presse à l'issue du sommet du G20.

Outre les pays cités par le président russe, six Etats européens sont également prêts à soutenir l'intervention armée des Etats-Unis en Syrie sans le mandat de l'ONU. Il s'agit du Danemark, de la Croatie, de la Roumanie, de la Grèce, de la Lettonie et de Chypre.

[Source: Ria Novosti, Saint Pertersbourg, 06sep13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 09Sep13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.