Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
06sep13
La Douma suspend ses relations avec le Congrès US
Le refus des parlementaires américains d'évoquer la question syrienne avec une délégation russe pousse la Douma à suspendre ses relations avec le Congrès des Etats-Unis, a déclaré vendredi à RIA Novosti le président de la commission des Affaires étrangères de la chambre basse du parlement russe, Alexeï Pouchkov.
"Les contacts avec le Congrès américain ne sont plus possibles dans une telle situation. J'ai du mal à imaginer que l'on puisse les renouer rapidement après une telle réaction des élus américains", a indiqué M. Pouchkov.
Dans ce contexte, le parlement russe a jugé inutile d'envoyer une délégation aux Etats-Unis, a ajouté le député, soulignant que le Congrès des Etats-Unis "se transformait en organisation antirusse adoptant des lois antirusses".
"Il s'agit notamment de la loi Magnitski", a précisé M. Pouchkov.
Le Congrès "initie des listes noires, cherche à les élargir au maximum et fait des déclarations agressives à l'adresse de la Fédération de Russie et d'autres pays", a affirmé le député.
Selon lui, le refus du Congrès de négocier avec les parlementaires russes témoigne de la politique unilatérale des Etats-Unis. Cette politique est à l'opposé de celle de la Douma qui est toujours ouverte aux contacts.
"Le Congrès est une force dénuée de tout caractère constructif dans les relations russo-américaines", a conclu M. Pouchkov.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 06sep13]
This document has been published on 09Sep13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |