Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
06sep13
Syrie: la visite de députés russes aux USA annulée (Douma)
Des parlementaires russes ont annulé une visite aux Etats-Unis suite au refus de leurs homologues américains d'évoquer avec eux la situation en Syrie, a annoncé vendredi le président de la Douma (chambre basse du parlement) Sergueï Narychkine.
"La délégation de parlementaires russes ne se rendra pas aux Etats-Unis pour évoquer le problème syrien. Je regrette profondément le refus des représentants du Congrès américain de rencontrer la délégation russe afin d'évoquer le dossier syrien", a indiqué le président de la Douma.
Auparavant, le président de la Chambre des représentants du Congrès américain John Boehner a décliné la proposition des parlementaires russes d'organiser une rencontre consacrée à la recherche de voies diplomatiques pour régler le problème syrien.
Jeudi, la présidente du Conseil Valentina Matvienko a indiqué dans un message adressé au leader de la majorité sénatoriale Harry Reid que les voies diplomatiques n'étaient pas utilisées pleinement afin de régler la crise syrienne.
Elle a appelé à faire tout ce qui est possible pour empêcher les événements dramatiques en Syrie de se transformer en une catastrophe régionale.
Washington accuse le régime de Bachar el-Assad d'avoir employé le 21 août dernier des armes chimiques contre l'opposition armée et la population civile dans une banlieue de Damas. Le président américain Barack Obama a pris la décision de lancer une opération militaire contre les autorités syriennes sans mandat du Conseil de sécurité de l'Onu, mais a demandé l'aval du Congrès.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 06sep13]
This document has been published on 06Sep13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |