Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
05sep13
La Syrie au centre d'un entretien Lavrov-Kerry
La Syrie a été jeudi soir au centre d'un entretien téléphonique entre le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, ont annoncé le ministère russe des Affaires étrangères et la porte-parole du Département d'Etat américain Jen Psaki.
M.Lavrov a proposé de présenter les résultats de l'enquête internationale sur l'emploi présumé d'armes chimiques en Syrie lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU avant de prendre de nouvelles décisions concernant la Syrie, selon le ministère russe.
"Il faut absolument que les conclusions d'experts sur l'usage présumé d'armes chimiques en Syrie soient soumises au Conseil de sécurité de l'ONU avant qu'il prenne une décision. Nous rejetons le recours à la force décidé en contournant ce mécanisme", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères sur son site internet.
Le président américain Barack Obama a demandé au Congrès de donner son feu vert à une opération militaire contre la Syrie le 31 août. Selon le projet de résolution, le Pentagone devra rendre le régime syrien en place dans l'impossibilité d'utiliser des armes de destruction massive. Le document justifie la frappe militaire par la violation des normes internationales par Damas que Washington accuse d'avoir utilisé des armes chimiques le 21 août dernier. La commission du Sénat américain pour les affaires internationales a approuvé mercredi un projet de frappes militaires contre le régime du président Bachar el-Assad. Le Congrès devrait se prononcer sur ce projet le 9 septembre.
[Source: Ria Novosti, Moscou et Washington, 05sep13]
This document has been published on 06Sep13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |