EQUIPO NIZKOR |
|
06aou12
Aeroflot interrompt ses vols vers la Syrie
La première compagnie aérienne russe Aeroflot suspend dès lundi 6 août ses vols vers la Syrie déchirée par une contestation meurtrière du régime en place.
Selon un porte-parole d'Aeroflot, la décision d'interrompre la desserte de la Syrie a été prise en raison de la faible demande due à l'intensification des combats dans le pays. Fin juillet, une source proche de la situation a indiqué que les avions effectuant la liaison Damas-Moscou étaient bondés, tandis que les vols à destination de la capitale syrienne étaient pratiquement vides.
Cependant, comme l'a indiqué le ministre syrien des Transports Mahmoud Saïd lors d'une conférence de presse à RIA Novosti, la décision d'Aeroflot ne mettra pas fin à la liaison aérienne entre la Russie et la Syrie, qui sera toujours maintenue par d'autres compagnies. Auparavant, des vols directs Moscou-Damas n'étaient effectués que par Aeroflot et Syrian Air.
Le ministre syrien a également rappelé que l'Union européenne avait interdit aux avions appartenant à la compagnie aérienne nationale de la Syrie de faire escale dans ses aéroports. Plusieurs compagnies européennes ont également décidé d'interrompre leurs vols vers la Syrie.
Le ministère russe des Affaires étrangères a pour sa part recommandé aux citoyens russes de s'abstenir de se rendre en Syrie en raison de la poursuite des affrontements entre les forces gouvernementales et l'opposition armée.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 06août12]
This document has been published on 07Aug12 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |