Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

30aoû13


Les Américains majoritairement opposés à une intervention (sondage)


La moitié des Américains s'opposent à une ingérence de leur pays dans le conflit syrien, contre 42% favorables à ce scénario, selon un sondage effectué par la chaîne de télévision NBC News.

Cela étant, 50% des sondés approuvent l'idée de frapper le territoire syrien avec des missiles de croisière lancés depuis des navires et 44% désapprouvent ce projet.

Plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré être d'accord avec l'affirmation selon laquelle l'utilisation d'armes chimiques signifie que la "ligne rouge" a été franchie, ce qui autorise des représailles de la part des Etats-Unis.

Il n'en reste pas moins que pour 79% des sondés, le président doit obtenir le consentement du congrès avant d'ordonner une opération militaire. Seuls 21% des Américains estiment qu'une action de force contre le gouvernement syrien est dictée par les intérêts nationaux des Etats-Unis. Cette thèse est rejetée par 33% des sondés et 45% ne connaissent pas la réponse.

Seuls 27% des personnes interrogées ont déclaré que l'ingérence américaine pourrait améliorer la situation des Syriens contre 41% opposés à une telle hypothèse.

Le sondage a été effectué auprès de 700 Américains de plus de 18 ans.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 30aoû13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 02Sep13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.