Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
23aoû13
La Syrie au centre des discussions entre Moscou, Londres, Paris et Rome
La Syrie a été vendredi au menu d'entretiens téléphoniques que le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a eus avec ses homologues britannique, français et italienne, William Hague, Laurent Fabius et Emma Bonino, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères.
"Les interlocuteurs ont échangé leurs vues sur des dossiers internationaux d'actualité. Ils ont focalisé leur attention sur la Syrie", a indiqué le ministère dans un communiqué.
Les entretiens téléphoniques avec M.Hague et Mme Bonino se sont tenus sur l'initiative de la Grande-Bretagne et de l'Italie, selon le ministère.
Des médias ont rapporté le 21 août dernier que les forces gouvernementales syriennes avaient lancé une attaque chimique dans une banlieue de Damas, faisant plus de 600 morts. La Coalition nationale de l'opposition syrienne (CNS) affirme pour sa part que le nombre de morts pourrait atteindre 1.300 personnes. Les autorités syriennes et le commandement militaire du pays ont ensuite démenti les informations sur l'emploi d'armes chimiques.
La Syrie est secouée par un conflit depuis mars 2011. Selon les estimations de l'ONU, les affrontements entre les troupes syriennes et l'opposition ont fait près de 100.000 morts.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 23aoû13]
This document has been published on 26Aug13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |