Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
21aoû13
Attaque chimique: le Conseil de sécurité se réunit en urgence
Le Conseil de sécurité de l'Onu va tenir une réunion extraordinaire suite à de nouvelles informations sur l'usage d'armes chimiques en Syrie, RIA Novosti en a été informée mercredi auprès de la délégation permanente de Russie auprès des Nations unies.
"Répondant à une demande instante de certains membres du Conseil de sécurité de l'Onu, le Conseil se réunira en urgence pour examiner les nouvelles informations sur l'usage d'armes chimiques en Syrie", a déclaré l'interlocuteur de l'agence.
Se référant à des militants des droits de l'homme, certains médias ont annoncé mercredi un usage massif d'armes chimiques par les troupes gouvernementales syriennes dans une banlieue de Damas. Selon les données préalables, cette attaque chimique aurait fait plus de 600 morts. La Coalition nationale de l'opposition syrienne affirme que le nombre de victimes pourrait se monter à quelque 1.300 personnes. Les autorités et le commandement militaire de la Syrie démentent formellement cette information.
La Grande-Bretagne s'est adressée au Conseil de sécurité pour en convoquer d'urgence une réunion sur cette situation. Selon les médias, les Etats-Unis et la France s'y sont joints.
[Source: Ria Novosti, Nations unies, New York, 21aoû13]
This document has been published on 22Aug13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |