Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

08aoû13


Obama et Erdogan préoccupés par la présence de terroristes étrangers en Syrie


Le président US Barack Obama et le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan se sont déclarés préoccupés par la présence de combattants radicaux étrangers en Syrie, a fait savoir la Maison Blanche dans un communiqué.

"Le président et le premier ministre discuté des dangers constitués par les extrémistes étrangers en Syrie et ont convenu de l'importance de soutenir l'opposition syrienne unifiée", lit-on dans le document.

Auparavant, l'administration Obama s'est déclarée disposée à fournir un soutien militaire à l'opposition syrienne. Or, selon plusieurs médias américains, Washington se limite pour le moment à livrer des armes légères aux combattants anti-Assad. Dans le même temps, de nombreux observateurs prétendent que Washington est préoccupé par la radicalisation de l'opposition syrienne et par la présence de terroristes étrangers dans ses rangs.

La présence de terroristes étrangers parmi les anti-Assad est régulièrement signalée par le gouvernement de Damas. Pour leur part, les Etats-Unis estiment que le président syrien Bachar el-Assad a perdu toute légitimité et doit démissionner de son poste. Washington se prononce également en faveur de l'organisation de la conférence dite Genève-2 qui devrait réunir des représentants du régime et de l'opposition syriens en vue de former un gouvernement de transition dans le pays déchiré depuis plus de deux ans par un conflit meurtrier.

[Source: Ria Novosti, Washington, 08aoû13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 08Aug13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.